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Deux mains enlacées ou peut-être un archétype de relation « parfaite » – Bronze - 2019
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A travers ce type de projets, je travaille sur le grand mystère que sont les relations entre êtres humains. Car le Moulage Corporel est pour moi une autre façon d’envisager l’art du Portrait.
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Notre mémoire, en est un autre filtre. Et ce qui m’a souvent surpris c’est que le souvenir le plus vivace n’est pas toujours l’image, cela peut-être une odeur, une voix, un geste… L’une de mes madeleines de Proust à moi, c’est l’odeur d’un rouge à lèvres… l’odeur de ma mère: je ne m’étais jamais rendu compte avant sa mort qu’un rouge à lèvres avait une odeur.
Et, c’est ce qui m’a amenée au moulage, car nos mains et la façon de les bouger, de les poser, sont peut-être ce qu’il y a de plus personnel en chacun. A travers le moulage je tente de capturer l’émotion, l’essence du lien entre les personnes, entre personnes et choses, afin de restituer ce quelque chose d’unique qui fait que «ceci» ne peut-être que ta main dans la mienne. -
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