ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

deuxieme vague... En-Terres Chaotiques -

Quartzite Bleu Louise (Brésil, réutilisé), resine et feuille d'or - 2020
← Précédente ← . . . . . → Prochaine →
Une 1ère vague qui nous repousse, puis une 2ème qui nous hérisse et malgré tout la beauté persiste.
Cette sculpture je l'ai réalisée dans le secret de mon atelier pendant le 2ème semi-confinement.
Elle retrace les émotions vécues pendant cette période mais pas seulement. L'émotion est mon moteur et des émotions, j’en vis beaucoup. Solitude, peur, espoir, mais aussi lassitude extrême, envie de changement, joie, sentiment d'injustice, impossibilité de se projeter, impression d'avancer à l'aveugle, à attendre que les choses changent.
L'artiste n'a-t-il pas un rôle certain à jouer dans ces périodes mouvementées? Car une vie sans art, une vie sans musique, bref, une vie sans culture, c'est une vie sans saveur et, encore et toujours, il va nous falloir nous réinventer.

Dimension approx: largeur: 65cm - longueur: 61cm - hauteur: 44cm
Retour →