ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

En-Terres confinées –

Granit bleu de Belgique (réutilisé), Résine et Feuille d’or - 2020
← Précédente ← . . . . . → Prochaine →

Cette pièce exprime d’un côté ce manque d’air que nous ressentons tous du fait du confinement mais surtout cette interaction entre la pression que nous exerçons sur la terre et notre difficulté à y vivre. A quand l’harmonie?Le coronavirus a révélé ce qui était essentiel dans nos vies. 
Nous avons expérimenté le manque… Combien cela peut manquer de prendre un autre être humain dans ses bras, de ne pas avoir peur. 
Nous avons aussi appris combien les oiseaux peuvent faire du bruit quand il y a moins de voitures… Combien, la nature reprend des forces quand nous les humains levons le pied.  Alors que ferons-nous demain?
Recommencerons-nous comme avant, par habitude? Par peur de la crise ? Ou serons-nous assez forts pour repenser notre société, trouver un nouveau souffle et enfin respirer au même rythme que notre terre. 

Dimension approx: largeur: 77cm - longueur: 100cm - hauteur: 15cm
Retour →